14 octobre 2021, PortAventura World. – PortAventura Convention Centre a été choisi pour la seizième année consécutive comme centre opérationnel du Rallye RACC Catalunya-Costa Daurada, dont la 56e édition aura lieu du 14 au 17 octobre. Pour le déroulement de la rencontre sportive, le département événementiel de PortAventura World mettra à disposition une partie de son centre de conventions, qui abritera la salle de presse, les bureaux de la direction de course, les salles d’édition et de montage du matériel audiovisuel de l’épreuve ou encore, les espaces de restauration du personnel appuyant l’événement.

De plus, dans une partie du parking de PortAventura World seront installés une Media Zone pour les journalistes qui couvriront la course ainsi que le Service Park où seront rassemblées les écuries de toutes les équipes participantes. Enfin, l’Hôtel Caribe, à quelques minutes à pied du Convention Centre, accueillera dans ses installations une partie de l’équipe d’organisation du rallye et quelques pilotes et membres des équipes du Championnat du monde.

Dans le contexte de la pandémie, la sécurité face à la COVID-19 est une priorité évidente de la rencontre sportive. Ainsi, seules seront admises les personnes ayant présenté une attestation de vaccination, une attestation de récupération ou un certificat de test PCR avec résultat négatif effectué dans un délai de 96 heures avant le premier accès aux installations de la compétition.

La directrice de PortAventura Business & Events, Laura Valdeolivas, a assuré que « pour nous, c’est un véritable plaisir d’accueillir le 56e Rallye RACC Catalunya-Costa Daurada, un événement à l’organisation complexe, à fort impact médiatique et extrêmement suivi à travers le monde. Je tiens à remercier une fois de plus votre organisation pour la confiance accordée à l’équipe de Business & Events ».

Le 56e Rallye RACC Catalunya-Costa Daurada, avant-dernière épreuve du Championnat du monde des rallyes 2021 de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), fêtera avec cette édition ses 30 ans en tant qu’épreuve comptant pour cette course, représentant une étape importante. Au total, l’événement rassemblera 73 équipes, parmi lesquelles certains des meilleurs conducteurs du moment, et 146 pilotes et copilotes représentant plus de 20 pays. De plus, pour la première fois de son histoire, la compétition se déroulera entièrement sur asphalte, avec un parcours de 1 410,29 kilomètres au total.

Un déploiement d’espaces ouverts et interconnectés

Plusieurs salles du centre de conventions PortAventura Business & Events seront aménagées pour l’organisation du rallye. Concrètement, les espaces mis à la disposition de ce grand événement sportif sont les suivants : la Salle Cártago et la Salle  Harvard accueilleront plus de 280 journalistes et professionnels de l’information qui communiqueront toutes les nouvelles de l’événement ; la Salle  Damascus abritera les bureaux centraux de la direction de course ; la Salle  Barcino sera occupée par la World Rally Championship pour le montage et l’édition du matériel audiovisuel de l’épreuve ; et la Salle  Tarraco sera réservée au personnel de la FIA. De plus, Business & Events organisera un service de restauration Food & Beverage qui sera proposé à plus de 700 personnes tout au long de la semaine.

Quant aux espaces extérieurs, l’un des parkings du resort disposera d’un chapiteau aménagé comme Media Zone pour les conférences de presse et les interviews ainsi que d’un Service Park à côté de Ferrari Land, espace où seront réunies toutes les équipes du championnat sur plus de 55.000 m2. D’autre part, l’un des parkings sera aménagé en héliport pour les hélicoptères chargés du suivi des images de la course.

Mettre l’accent sur le développement durable

Conformément à la stratégie de développement durable pionnière développée de manière globale par PortAventura World, et plus particulièrement dans le département événementiel, l’organisation du Rallye RACC Catalunya-Costa Daurada a affirmé son engagement en faveur du développement durable pour tenter de réduire l’impact environnemental de la course. Le tout dans le cadre du programme d’accréditation environnementale de la FIA. En ce sens, l’épreuve met en œuvre des mesures concrètes pour calculer et compenser les émissions de dioxyde de carbone qu’elle génère et collabore avec les agents environnementaux de la région pour sensibiliser les participants et le public.

Plus d’informations sur la 56e édition du Rallye RACC Catalunya-Costa Daurada : https://www.rallyracc.com/2021/es/

Recherche d'actualités